Erreur lors de mise à jour en transfert direct

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Nouvelle mise à jour et toujours la même erreur....

    ERROR:
    Could not open archive part file home/clownspo/www/CPDR/tmp/Joomla_3.9.3-Stable-Update_Package.zip for reading. Check that the file exists, is readable by the web server and is not in a directory made out of reach by chroot, open_basedir restrictions or any other restriction put in place by your host.

    Commentaire


    • #17
      Finalement en quelle version es-tu ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Je suis en 3.9.2

        Commentaire


        • #19
          Ta base est bien à jour ? Tu n'as aucune extension non installée quand tu vas sur l'onglet "découvrir" et que tu cliques sur le bouton "découvrir" pour relancer la recherche ?
          Assure-toi, éventuellement en purgeant son cache et en relançant la recherche, que toutes tes extensions sont à jour, et si besoin lance leur mise à jour une par une.
          Si tout est bon, récupère le pack de mise à jour 3.9.2 vers 3.9.3 et installe-le depuis le menu composants->mise à jour de Joomla!->onglet "transférer et mettre à jour"
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Ma base est à jour, je n'ai pas d'extension non installée.
            Je n'ai toujours pas visible ce chemin composants->mise à jour de Joomla!->onglet "transférer et mettre à jour"
            J'ai toujours la solution par FTP...

            Commentaire


            • #21
              Dans ce cas, comment es-tu arrivé à ça : "Nouvelle mise à jour et toujours la même erreur...."
              C'est bien en passant par le composant, non ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                non, c'est quand je suis sur le panneau d'administration qu'en haut il y a un message de mise à jour.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par philbru Voir le message
                  Ma base est à jour, je n'ai pas d'extension non installée.
                  Je n'ai toujours pas visible ce chemin composants->mise à jour de Joomla!->onglet "transférer et mettre à jour"
                  J'ai toujours la solution par FTP...
                  Bonsoir,
                  tu veux dire que tu n'as pas le sous-menu "mise à jour de Joomla!" dans le menu composant ? Ou que tu y a accès mais que tu n'as pas l'onglet "Transférer et mettre à jour" ?

                  Pour qu'on puisse être précis, tu peux aussi nous faire un rapport avec le fichier FPA
                  FPA (Forum Post Assistant) est un script qui récupère un ensemble de données sur un site Internet Joomla pour permettre d'être aidé sur le forum Joomla.fr géré par l'AFUJ (Association Francophone des...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    tu veux dire que tu n'as pas le sous-menu "mise à jour de Joomla!" dans le menu composant ?
                    Oui, c'est ça que je veux dire.

                    autrement j'ai mis le fichier fpa-fr.php sous la racine et je l'ai lancé :

                    Fetching contributors…

                    Cannot retrieve contributors at this time
                    ca n'a pas l'air de fonctionner... décidement!
                    Dernière édition par philbru à 12/02/2019, 21h21

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par philbru Voir le message
                      autrement j'ai mis le fichier fpa-fr.php sous la racine et je l'ai lancé :
                      ca n'a pas l'air de fonctionner... décidement!
                      Tu peux nous expliquer comment tu fais EXACTEMENT ... j'ai du mal a comprendre ce que vient faire ce message dans FPA ?

                      Pour retrouver les sous menu manquant a Joomla, il va te falloir aller directement dans la base de donnée et éditer la table #__menu.
                      Tu repères dans la colonne "Title" ton menu admin "com_joomlaupdate"
                      Dans la colonne "menutype" il devrait y avoir "main" et non "mainmenu"

                      En gros, le menutype "main" correspond aux menu admin et le "mainmenu", c'est les lien de menu que tu as créé
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai mis le fichier fpa-fr.php sur la racine et lorsque je le lance http://clownspourderire.org/CPDR/fpa-fr.php, je vois la page une page WEB avec du code php....

                        Dans ma table #__menu, je n'ai pas de champ com_joomlaupdate.

                        Commentaire


                        • #27
                          Manifestement, ce n'est pas le script que tu as mis dans ce fichier.
                          Et tu es vraiment sûr de ne pas avoir d'extensions qui n'ont pas été installées ? Ce composant d'update de Joomla! date pourtant d'un sacré moment.
                          Peux-tu me communiquer via MP ou par le biais d'un de mes sites, un accès super utilisateur sur ce site ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà, c'est fait.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par philbru Voir le message
                              Voilà, c'est fait.
                              Je t'ai répondu.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Bien, après la suppression de l'entrée du composant JUpdate dans la table des extensions, puis la découverte, le lien de menu qui effectivement n'était pas présent dans la table des extensions, est bien revenu dans le menu composants.
                                J'avais fait un essai sur une copie du site placée sur mon serveur : tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu passe en 3.9.3
                                Mais sur le site de production, pas de changement : il semble que le fichier ne soit pas téléchargé, car j'ai utilisé aussi l'envoi par transfert du fichier 3.9.2 vers 3.9.3 mais au moment où il faut s'identifier, dans le dossier "tmp", il n'y a pas le pack (alors que le dossier est bien celui utilisé et signalé dans le message d'erreur).
                                Les droits sont 705 pour "www", "705 pour "CPDR" et 755 pour tmp, ce qui me paraît correct chez OVH.

                                On dirait qu'une instruction quelque part supprime le fichier du dossier "tmp" dès qu'il y a été enregistré !
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X